Bulletin Saisonnier n°4 – Association Perm’api, Aisne (02)

Correspondant local du département de l’Aisne, nous sommes heureux de publier ce quatrième bulletin saisonnier pour l’association Brin de Paille.

Perm’api continue à diffuser la permaculture autour d’elle.

 

Nous avons à nouveau animé deux conférences sur la permaculture avec le rés’eau les jardins s’emmêlent du CPIE de l’Aisne.
 
Avec ce même réseau nous sommes allés visiter la foret jardin de Mouscron et la ferme du bec Hellouin. Deux visites très intéressantes que nous vous conseillons vivement!

Nous avons également animé un stage « les bases du jardin en permaculture » et un stage d’initiation à la permaculture où des stagiaires sont venus de l’Aisne, région Parisienne et bien plus loin !

Nous avons proposé plusieurs chantiers participatifs où Matthieu, 
nouveau membre bénévole de l’association, nous a beaucoup aidé pour le nettoyage des jardins, faire du BRF, du purin d’ortie …

Du coté du lycée agricole, nous avons fini la première étape du jardin « Le soleil fleuri », nous l’avons présenté lors des journées portes ouvertes du lycée et une journée d’animation est prévue le 26 septembre dans le cadre des Initiatives régionales pour l’environnement.

Nous avons également tenu un stand lors du forum éco’tidien du Val de l’Ailette et à la fête du jardin organisé par Géodomia (centre de ressources environnementales).

Le prochain évènement prévu est le festival des vers solidaire les 15 et 16 Août où Perm’api tiendra un stand. Nous animerons une conférence sur la permaculture, un atelier permaculture humaine : l’entraide, les réseaux ainsi qu’un atelier « Découverte de la sophrologie ».
Vous trouverez plus d’info sur http://www.vers-solidaires.org/

Voilà et à bientôt pour des nouvelles de notre groupe de l’Aisne.

 

Permaculturellement,

Damien Paris