Rencontres Régionales permaculture Normandie 2018

Rencontres Normandes de la Permaculture

6 & 7 octobre

Osmose (14) & Et Si On Se Marais (27) deux associations dont l’activité est vouée

à la promotion et au développement de la permaculture organisent

la 3ème édition des Rencontres Normandes de la Permaculture  au Camping Le Brévedent Route du Pin

Rassemblement du réseau de permaculteurs locaux dès le samedi à 9h00.

Débats et échanges programmés.

Le grand public sera accueilli à partir de 19h00 le samedi.

Événement à prix libre.

En ouverture, un concert des Ratures !

Possibilité de planter sa tente pour 10€ la nuit.

Dès le samedi, les pôles seront ouverts. Ainsi l’incontournable bar & son restaurant, tous deux éphémères et auto-gérés (chaque participant est invité à apporter ses préparations culinaires pour un buffet partagé et/ou quelques légumes), permettront à chacun de s’abreuver et de se nourrir avant d’aller visiter le pôle d’information du réseau permacole & permaculturel normand et sa bibliothèque où seront consultables de nombreux livres traitant des multiples aspects de la permaculture, ou encore aller déposer ses vêtements et chaussures devenus inutiles au vide-dressing pour repartir avec ceux qui pourraient lui être utiles.

Une boutique de vente et troc rassemblera légumes, pain au levain, semences, bûches de pleurotes, livres, grains de kéfir … tous produits par des permaculteurs. Ainsi, il sera possible d’échanger des graines, d’acheter du pain à prix libre, d’acquérir un livre écrit par un membre du réseau ou encore de produire des pleurotes chez soi !

Le dimanche, à l’occasion des agoras matinale et post-méridienne, chacun sera libre de proposer une table ronde ou un atelier pour partager ses connaissances et expérimentations.

Oui, chaque participant est un intervenant potentiel !

 Déjà, plusieurs animations sont annoncées : Atelier de bois et fibres végétales, « tondeuses laineuses » et animaux de nos contrées, atelier musical, atelier de crusine, atelier d’écriture et aussi quelques tables rondes abordant plusieurs thématiques de la permaculture dont le sol, la biodiversité, la communication non violente, l’alimentation santé,…

Les participants du réseau permaculturel normand sont Osmose, Et si on se marais, Asymptote, Joseph Chauffrey, Sébastien Murciano, Le Petit Village, La Ferme des Gobettes, Christophe Hermier, les Sauvageonnes..

41991269_429823804213765_451778568960081920_n