Bonjour à tou-te-s et merci de lire jusqu’au bout, l’infolettre est un élément important de Brin de paille qui sert plusieurs fonctions!

Le CA de Brin de Paille s’est réuni ce mois ci à Crocus chez Freda, correspondante locale de la Sarthe, et c’est moi, Satorumono, qui ai récupéré le joli bébé qu’est la prochaine infolettre avec une fois de plus la participation de notre excellent et fidèle graphiste, Stephane. Je serai aidé dans cette tâche par Claire et Kalou (membre du CA) et chacun-e- d’entre vous qui le souhaitent !! L’appel à contributions est lancé!

C’est le moment idéal, entre les averses printanières, pour vous pencher au sec sur l’article qui vous inspire et inspirera l’ensemble de notre petite famille 😉, que ce soit sur les initiatives que vous mettez en place localement, votre participation à Brin de Paille ou des projets, solutions ou stratégies que vous souhaiteriez partager à l’ensemble du réseau.Il peut aussi s’agir de vos retours sur le travail que fait Brin de Paille, cela nous intéresserait et permettrait de mettre en lumière des choses intéressantes.

merci aussi de nous envoyer des photos illustrant vos articles…

voici une proposition de plan :

1. EDITO

Proposition : Quid des présidentielles? le changement viendra-t-il d’en haut ou d’en bas?

2. Actualités de l’association

– Conseil d’animation du 16 et 17 avril 2012 à Crocus (Jupilles, Sarthe) : Retour sur un CA pas comme les autres.
– Les cartes de couleurs, 2ème partie : la prise de décision.

– L’AG : renouvellement du bureau, validation des statuts (mise en pratique des cartes de couleurs? 😉 ) [à écrire après l’AG]
– Brin de Paille sur les différentes Estivales

3. Actualités du réseau

– Qui qui veut présenter son projet?
– Le Festival de Permaculture
– Un stage de 72H? Motivation, Impress and reaction.
– Permaculture et Transition
– Témoignanges : Initiatives diverse, création d’un groupe local …

4. Dossier : Le(s) (F)Estival(es).

– L’été est l’occasion de se réunir pour échanger et apprendre.
Nous reviendrons sur ces Estivales, initiatives locales, ainsi que sur le festival francophone, de la mise en oeuvre à la réalisation, ainsi que de nombreux témoignages, motiivation, retour, apprentissage et suite.
5. Stages et formations

A vos agendas, en cette fin d’été, c’est le moment de faire tourner vos dates de stages d’automne pour préparer efficacement un nouvel hiver qui nous guette.

Le plan n’est pas fermé et je reste ouvert à toutes propositions (en tout bien tout honneur bien sûr) Voici un document de travail collaboratif où vous pourrez ajouter vos articles ou faire des suggestions :
sinon, vous pouvez bien entendu m’envoyer vos articles par mail.

N’hésitez pas à envoyer des photos, illustrations, etc

Merci de me faire suivre tout cela avant le 30 juillet pour pouvoir commencer à mettre en page tout cela.

Stéphane accepte cette fois encore de nous aider pour la maquette (en fait, c’est lui qui fait tout !!), et on lui en est grandement reconnaissants ! Merci Merci Merci !!!

Belle journée et semaine à tou-te-s, et je compte sur vous pour faire au moins aussi bien qu’à la dernière infolettre;);)

Satorumono

Pour l’équipe Brin de Paille