BDP - Logo 2011Brin de Paille, dans sa mission de promouvoir la permaculture et de faciliter les échanges entre les permacul-teur/trice-s, met à disposition de ses adhérent-e-s un nouveau service afin de leur donner la possibilité de se retrouver plus facilement et de communiquer aisément avec l’ensemble des autres adhérent-e-s.
Comment?
Grâce à la création d’un compte Brin de Paille lors de l’adhésion à l’association.
Maintenant, chaque adhérent possédera son propre compte personnalisable en temps réel. Grâce à lui, il vous est possible de préciser facilement un changement d’adresse, de numéro de téléphone, et aussi votre description, vos centres d’intérêt, vos compétences, etc.
De nouvelles informations à spécifier sont disponibles et permettent, entre autres, de savoir si vous avez du matériel à mettre à disposition (broyeur, brouette, perceuse, etc.), des compétences dans certains domaines (éco-construction, phyto-épuration, fabrications de savons, informatiques, etc.), et de rechercher ce que vous avez besoin auprès des autres adhérents.

A vous de gérer l’ensemble des informations que vous souhaitez montrer à l’ensemble des internautes, à l’ensemble des adhérents de Brin de Paille, ainsi qu’à vos perma-potes. Car oui, il est désormais possible de retrouver vos compagnons de permaculture avec qui vous avez passé votre CCP, avec qui vous avez trippé pendant un festival ou tout simplement accroché lors d’une belle rencontre. Vous croisez une personne dans la rue avec qui vous parlez de permaculture?! Il suffit de l’inviter à s’inscrire sur le site de Brin de Paille, et vous vous retrouverez. Vous pourrez échanger des e-mails directement depuis votre compte Brin de Paille.

Autre nouveauté : l‘annuaire devient directement accessible depuis le site de l’association. Mis à jour en temps réel, il vous est toujours possible de choisir d’y apparaître ou non. Retrouver ainsi tou-te-s les permacult-rice/eur-s de votre région. Visualiser facilement les correspondant-e-s loc-ales/aux- et les membres du CA. Accéder au fiche profil des adhérent-e-s, et si vous retrouvez une connaissance, invitez -la/le- à devenir votre perma-pote.

En espérant que cela apportera plus de fluidité dans les échanges.

Pour créer votre compte en ligne, cliquer-ici.

Coeurdialement

Nicolas aka Satorumono

NB : Pour toutes remarques, suggestions, propositions, laisser un commentaire ou envoyer moi un e-mail à satorumono@gmail.com en précisant dans le sujet « Outils Brin de Paille »