Peux-tu te présenter en quelques mots ?

  • Licence pro. de technico-commercial spécialisé en éco-consctruction, production d’énergies durables, recyclage des matériaux et filtration, dynamisation et information de l’eau à usage alimentaire.
  • La nature, les relations humaines, les arts de rue, le bois, les sports extrêmes, le règne fongique, la musique, la cuisine…véritable curieux, j’aime la vie !
  • En cours de création d’une association pour promouvoir la permaculture et les savoir-faire artisanaux dans le Centre Bretagne.
  • Cuisine nomade, banque de graines, productions alimentaires, permablitz, transmissions de savoirs, jardins partagés, intervention dans les écoles, récupération de matériaux, éco-construction, ciné-débat, perm’apérO…

Quelle est ta formation en permaculture ?

Passionné par la permaculture depuis 2014, j’ai participé à la création de nombreux jardins naturels.

– Formation de 7 jours Design en Permaculture avec Franck Nathié (association La Forêt Nourricière)

– Reconnaissance et cuisine de plantes sauvages avec Davy Cosson puis avec Véronique Pellé

– Formé aux techniques de construction en chaux/chanvre avec l’équipe Kerterre

– Le Pèlerinage de la Graine : création d’un sentier comestible de 800km réalisé en autonomie, en troquant des graines paysannes et en aggradant l’environnement Voyages, woofing, associations, rencontres du quotidien, des dizaines d’anonymes m’inspirent et m’aident à poursuivre ces apprentissages.

Y a-t-il déjá une asso ? Oú en est le réseau local ?

Connais-tu d´autres asso locales autour de la permaculture ?

La SMALA à Plessé (44) : association qui promeut la permaculture à travers un jardin pédagogique, des interventions dans les écoles locales, un pôle restauration, la location/vente de toilettes sèches, organisation d’un festival le WATAGWAN.

... des lieux collectifs dans la localité ?

– Le Menelay à Moustoir’Ac (56): Fonctionnant en auto-gestion vous êtes tous les bienvenus dans ce magnifique cadre naturel. Forêt nourricière, habitats légers, convivialité, créations artistiques, vie en communauté, le lieu inspire les nombreux voyageurs qui y passent.

... et des lieux de formation ?

FacebookFacebook MessengerTrelloGoogle GmailShare