Pour l’été 2011, le Festival de Permaculture se transforme en multiples évènements pour devenir les Estivales de la permaculture. C’est l’association Passerelle Eco qui coordonne la réunion des évènements permaculturels organisés partout en France pendant l’été, au sein d’un calendrier commun.

Ces Estivales de la Permaculture mettent en avant et relient des évènements de toutes sortes et se tenant sur des lieux différents. Le calendrier présente ainsi une cinquantaine d’évènements, organisés par une trentaine d’associations, dans toutes les régions de France, ainsi qu’en Belgique et en Suisse :

• des rencontres, des journées portes-ouvertes, des visites
  • des ateliers
  • des conférences et des débats
  • des stages et formation…

Ainsi, ces Estivales de la Permaculture 2011 seront l’occasion de faire connaître les écolieux permaculturels, les savoir-faire et les principes de la permaculture, et, globalement, d’animer des dynamiques locales autour de la permaculture… car les estivales seront l’occasion de rencontrer le réseau permaculturel local, de parler de vos projets, partager vos expériences et amorcer de nouvelles démarches.

Le site http://estivales-de-la-permaculture.kiosq.info présente en détail les dates et programmes de ces évènements. Il est aussi possible de consulter la carte de France, Belgique et Suisse de ces évènements sur http://passerelleco.info/1156 afin d’y repérer les rendez vous près de chez vous.

Vous pouvez aussi télécharger une affiche afin de l’imprimer pour annoncer les estivales, ou de la personnaliser pour annoncer l’estivale que vous organisez, ou bien pour transmettre l’information par mail à vos réseaux : http://estivales-de-la-permaculture.kiosq.info/Affiches-des-Estivales-de-la-Permaculture

A bientôt, lors d’une Estivale de la Permaculture…