blé

Le CA de Brin de Paille s’est réuni ce week end, au Domaine de Danne, à Saint Martin du Bois (49). Nous y avons rencontré l’association  l’Arbre qui Marche et Charles, un des propriétaires de ce magnifique site ! Soyons direct et ne cachons pas plus longtemps l’information, la 7ème édition des Rencontres Nationales de Permaculture  se déroulera ici même du 22 au 25 Août 2019 ! (pour les infos, résa, etc) Cliquez ici

Mais pourquoi cette bonne nouvelle arrive aussi tardivement me direz vous ? Eh bien l’aventure RNP ne fut pas simple, cette année encore… Les premières candidatures défrichées, nous pensions atterrir cette année bien plus au Nord que le nord Anjou !

Nous avons même envisagé de franchir la frontière, histoire de faire un coucou à nos ami.e.s permaculteurs. trices Belges !

Mais non, ce fut finalement la Meurthe et Moselle qui a accueillie la première délégation Bdp !! Merci à toute l’équipe de la ferme du Plateau de La Haye et à notre correspondant local qui nous ont déroulé un tapis rouge et un champ des possibles incroyable !! Une édition qui aurait tout naturellement porté la thématique de la permaculture urbaine, sociale et humaine en lumière!!

C’était trop beau pour être si simple. Des raisons de sécurité et les délais administratifs ont eu raison de cet élan

C’est à ce moment là, qu’un Arbre qui Marche a croisé notre route !!!

C’est donc sous son ombre protectrice, qu’auront lieu cette année Les Rencontres Nationales de Permaculture et l’assemblée générale de Brin de Paille ! Un arbre qui marche, curieuse découverte pour un brin de paille !!!

Y aurait il  mycorhization possible ?? Ce weekend semble bien le confirmer !

On vous tient vite au courant des suites de l’expérimentation !

A très bientôt (RNP :  – 45 jours) !

Le Conseil d’Animation de Brin de Paille