493d4f_ad91dc4903de442ea322f8bb4abc0ef5

association Permaculture Itinérante

centre de formation en permaculture au Burkina Faso

Après le chantier en juillet 2016 à Kadomba,

Jean Ouedraogo, président de l’association et Ludovic Bourdon, permaculteur Canadien, sont actuellement à Kadomba au Burkina Faso pour mettre en place le centre de formation.

objectifs:

• aménagement du site : mi décembre 2017 à mi décembre 2018 ; 4 cases voûte nubienne, deux toilettes et douches, cuisine, salle de travail, design et conception baissière et bassin, (système de canalisation et captation de l’eau de pluie), clôture du terrain (cofinancement : PRA-OSIM /AFD et Permaculture Itinérante) Budget total 18 840€.

• Volet mission d’étude de faisabilité ; l’objectif est de fournir un dossier de projet mutualisé entre le GREF Bretagne, le SEEPAT (association locale), et Permaculture Itinérante sur la formation du comité de pilotage et du comité de gestion du projet, à la région Bretagne et au département du Finistère.

• Volet formation de 15 femmes du villages aux techniques de jardinage naturel, dans le centre de formation ; l’objectif est d’accompagner ces femmes à reproduire, auprès de leur famille, les techniques apprises lors de la formation.

L’appel à don est toujours en cours.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter:

itinerante.permaculture@gmail.com