FestivalPermaculture

L’Université Populaire de Permaculture et l’association Culture Populaire sont à l’initiative du festival de permaculture 2012 au Domaine de la Source à Villars Sur Var, près de Nice, du 25 au 29 juillet.

Programme et thématiques

  • Ateliers : Cultures Alternatives et Traction animale, Énergies et Eau, Nourriture et Plantes médicinales, Habitat et Eco-construction, Coopération
  • Marché, Bourse aux semences
  • Débats, Conférences, Projections de films
  • Concerts, Danse, Spectacles
  • Fonctionnement et Tarifs

    Il y a la place pour 2000 festivaliers/intervenants/artistes pour créer un espace d’échanges entre les acteurs d’un monde plus durable. Les associations locales (A.M.A.P, boutique solidaire, slow food, initiatives de transition…) seront présentes pour partager leurs expériences et exposer une manière d’initier une transformation au niveau local.

    Cet événement participatif et autonome de 5 jours, donnera la possibilité à chacun d’être acteur dans la gestion et l’organisation du festival. Un tableau avec la répartition des ateliers sur le site sera affiché sur le festival pour donner la possibilité à chaque participant de proposer un atelier, un débat, de présenter un projet…

    Prix libre conscient avec un repère de 35/40€ pour les 5 jours (camping, activités, nourriture).

    Inscriptions

    Lieu et hébergement

    Domaine de la Source à Villars Sur Var, près de Nice

    Le Domaine de la Source est une preuve quotidienne de la richesse de la nature lorsqu’elle est préservée, des dizaines de plantes sauvages comestibles et plantes médicinales, une situation bio-climatique exceptionnelle. C’est également un lieu magique pour faire la fête avec une rivière d’eau claire qui coule abondamment toute l’année où la baignade est un régal. Les festivaliers camperont dans des forêts mixtes de feuillus et conifères.

    Plus d’informations

    Site de Culture Populaire

    Site de l’Université Populaire de Permaculture

    A très bientôt,

    Permaculturellement votre.

    Satorumono pour l’équipe BdP.