FullSizeRenderPour la première fois, le CA de Brin de Paille s’est réuni à …. PARIS !

Au lieu de se ressourcer dans la forêt ou les jardins, nous en avons profité pour rencontrer des camarades et être présents dans des lieux alternatifs.

Nous avons commencé par le Jardin d’Alice à Montreuil le vendredi, où ont l’habitude de séjourner des compagnies artistiques et des mouvements alternatifs.

Ensuite, nous avons été accueillis rue Vert Bois, à deux pas de la place de la République à Paris ; un grand merci à Gilles et Anatole d’Alternatiba  ! Nous avons pu participé à l’AG de « Nuit debout », mouvement citoyen qui a pris naissance le 31 mars 2016.

 

Et voici ce nous vous proposons de retenir :

  • Changement de décors pour cet été, les rencontres nationales auront lieu en Ardèche du 22 au 28 août,
  • Travail de fond sur les documents administratifs. A savoir : statuts, règlement intérieur, chartes. Nous ferons voter ces documents pendant l’assemblée générale de cet été.

 

On a profité de ce week-end pour rencontrer deux correspondants locaux. Elisabeth Gelot de Paris et Arthur Feral de l’Essonne.

1FullSizeRender

 

Elisabeth est pétillante et travaille à la mise en réseau des acteurs à Paris avec une vocation professionnelle dans le juridique.

Arthur, après s’être essayé à la permaculture dans de nombreux pays, a décidé de s’implanter à Itteville pour co créer l‘association Mychorize.

 

 

Avant l’été et pour mieux se rencontrer localement, les infos sur les correspondants locaux et leurs réseaux seront mises en avant sur le site de Brin de paille.

 

A bientôt !!