Capture d’écran 2017-01-22 à 19.42.20Le Conseil d’Animation de Brin de Paille s’est réuni pour la deuxième fois depuis les Rencontres Nationales de la Permaculture, entrecoupé par un CA de travail préparatoire sur les RNP 2017 qui s’est déroulé à Coucy le Château au mois d’Octobre dernier.

L’objectif fixé de ces retrouvailles au cœur de la ferme de Sourrou était de répondre aux questions de structuration interne pour améliorer la coordination de nos actions, mais aussi de continuer à faire avancer les dossiers prioritaires engagés lors de ces derniers mois.

• Les Rencontre Nationales de Permaculture
  • La construction d’une mallette pédagogique au service des acteurs locaux
  • La dynamisation des réseaux en s’appuyant sur les Correspondants Locaux
  • La budgétisation des actions à venir
  • Capture d’écran 2017-01-22 à 19.42.29

En ce sens et pour répondre à notre exigence d’améliorer la mise en réseau des acteurs locaux grâce à l’appui des Corlocs sur leur territoire, l’ambitieux projet de formaliser une mallette pédagogique avance à bon rythme. Le secteur grand Ouest, notamment, proposera rapidement un temps d’échanges (Rencontres, Séminaires) pour connaître les attentes et besoins des acteurs locaux de la permaculture. Toujours dans cette volonté d’améliorer les prises de contact, l’arrivée d’une cartographie plus fluide et pratique sur le site Internet de Brin de Paille semble être en passe de se concrétiser.

D’autre part, les préparatifs des Rencontres Nationales de Permaculture à Coucy le Ch

âteau, dans l’Aisne, avance à grand pas dans un format, à coup sûr, innovant et original. Nous vous tiendrons informé des détails de la préparation de cet évènement petit à petit sur notre site internet ainsi que sur Facebook.

Capture d’écran 2017-01-22 à 19.42.40

Enfin, nous tenions à remercier Quentin Huard, membre de la Forêt Nourricière, qui est venu passer ces quelques jours

avec nous pour nous faire part de son expérience associative et humaine. La présentation de l’holacratie, en tant qu’outil de gestion et de gouvernance, pendant ce CA nous a permis de la découvrir, de la débattre, et de réfléchir à une adaptation possible pour une structure associative tel que la nôtre.

Et bien sûr, un grand merci à Irène et Fabrice pour leurs accueils, leurs disponibilités et leurs bienveillances. La Ferme de Sourrou, dans le Périgord Pourpre, a été un lieu idéal pour faire avancer les travaux de l’association. Vous pourrez retrouver leur Blog Photo ici notamment.

Capture d’écran 2017-01-22 à 19.42.48