“Première rencontre du collectif Permaculture Lyon”
Désolée je ne donne jamais de nouvelles, je vais essayer de décrire un peu se qui se passe de mon côté, c’est à dire autour de Lyon.
J’ai organisé une première rencontre la semaine dernière entre personnes m’ayant contacté en majorité via mon site mais aussi depuis Brin de Paille (je suis “référente locale” du Rhône)
Nous étions 15, c’était très motivant, nous avons échangé des graines, partagé nos envies, ce que nous pourrions mutualiser. Bref c’était vraiment chouette. Les profils sont très différents mais chacun était ouvert et positif.
Niveau communication entre les membres du groupe, je ne savais pas vraiment comment m’y prendre. J’ai créé un groupe Facebook puis me suis rendu compte que ce n’était pas l’idéal.
J’ai ensuite créé un Google Group en “copiant” ce qui se fait en Alsace par Christophe car je trouve que cela fonctionne vraiment très très bien. Nous n’en sommes qu’aux balbutiements mais c’est un début !
Enfin pour être honnête, je n’ai pas beaucoup parlé de BDP pendant notre rencontre, il faudra que je la présente mieux la prochaine fois. Je pense organiser une autre réunion dans environ un mois, j’aimerais organiser de petites présentations sur des savoir-faire de personnes volontaires. Je voulais aussi proposer la diffusion sur le film récent sur les fermes Miracles que j’ai acheté. Le principal souci est de trouver une salle (je ne vis pas à Lyon, d’ailleurs la majorité des participants vivent autour de Lyon).
Valentine
3 Comments Already
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Bonjour Jonathan
Désolé pour cette réponse tardive.
Pour concrétiser ton projet, le premier conseil que je peux te donner, c’est de prendre contact avec les permaculteurs et/les “transitioneurs” autours de chez toi. Consulte l’annuaire pour voir s’il y a des personnes du réseau autour de chez toi. Contacte le mouvement IDF en transition. La rencontre est un excellent moyen d’avancer et c’est le premier pas vers la concrétisation d’un projet.
Ensuite, tu peux également te former à la permaculture pour te découvrir à travers les différents thèmes abordés dans ces formation,
Tous les projets sont intéressant et les outils mis à disposition par Brin de Paille sont là pour aider les porteurs de projet à concrétiser leurs rèves.
Est ce que tu connais le festival des utopies concrètes ? c’est en septembre en Ile de France. Tu pourra y rencontrer beaucoup de gens comme toi désireux de changer de vie.
J’espère t’avoir aider un peu.
Bon vent
Violaine