Bonjour à tou-te-s,

je suis heureux de vous annoncer les premiers retours sur le nouvel outil Brin de Paille, lancé il y a maintenant un mois suite aux rencontres 2013.

Annuaire preview 1mois

Les Chiffres :

Nombres de particuliers inscrit-e-s 188
Nombres d’associations inscrites 12
Nombres de lieux inscrits 5
Total adhérent-e-s inscrit-e-s 205

Merci à nous de cette belle réussite !!!!

S’il y a des demandes, je peux afficher le nombre d’adhérent-e-s par département! 🙂

Rappel des différents statuts :

bdp Particulier” : vous, lui, elle, avec ses envies, son parcours, ses connaissances, son vécu, ses convictions, ses engagements etc.
yellow Association” : Association loi 1901, avec ses objectifs, sa vocation,  les moyens mise en oeuvre pour y répondre, son fonctionnement, etc.
lightblue Lieu” : Un lieu à visiter : un jardin, une ferme, une maison avec ses particularités, etc.

Si vous êtes un particulier, et que vous avez un lieu à faire visiter, merci de créer 2 compte différents. Celui qui vous décrit en tant qu’être humain, prenant soin d’un lieu, expérimentant des choses, ayant un vécu, un métier, une vie associative, etc. et un compte pour votre lieu, qui présente ses caractéristique : surface, animaux, ce qu’il est possible de venir voir, sa marre naturel, ses buttes, sa récupération d’eau de pluie, une espèce de papillon particulière, ce qu’il est possible de venir faire, etc.
Exemple : “Robert” (l’être humain) et “la maison à Robert!!” (le lieu)

De même si vous faites partie d’une asso, n’hésiter pas à créer un compte pour cette association présentant sa vocation et ses spécificités.

De plus, en tant que particulier, il vous est tout a fait possible de rajouter un lien dans votre profil vers le lieu duquel vous vous occupez, de -la/les- association-s- dont vous faites parti.

L’annuaire permet aussi de retrouver facilement les membres du CA lightblue
ainsi que les correspondant-e-s loca-ux/les- logo-bdp.

Encore un grand merci à nous!!! Je suis heureux de voir que ce nouvel outil est utilisé.

Je ferais bientôt des vidéos pour expliquer comment mettre une photo, comment remplir les informations complémentaires, comment visualiser les correspondant locaux directement sur l’annuaire, etc.

N’hésiter pas à me faire vos retours, je reste entièrement ouvert à la discussion

Nicolas aka Satorumono.