infolettre_iconeBonjour à tou-te-s,

Je vous relance pour les articles de l’infolettre. La date limite de réception est fixée au dimanche 9 septembre. Un délais d’une semaine vient d’être accordé car tout le monde semble un peu occupé.

Pour les personnes qui ne sont pas encore lancées à l’eau, vous pouvez raconter vos expériences permaculturelles de l’été : n’hésiter pas, tout est bon, du plus petit article sur une rencontre, une soirée, une journée, à des choses plus longues comme des préparations, des réunions, bilan annuel d’association locale … (je donne des idées, mais il ne faut pas se limiter). La biodiversité des gens et des expériences nous enrichie tou-te-s.

Le plan est rappelé ci-dessous.

En gras vous trouverez le plan général.
En vert les sous-sections,
En noir comment vous pouvez participer.

En italique, petites notes pour les membres du CA et les correspondant locaux.

1. EDITO

2. Actualités de l’association

– Retours sur le CA du 16 et 17 avril 2012 à Crocus (Jupilles, Sarthre) -> Qui des membres du CA ou des Correspondants Locaux?
– L’AG : renouvellement du bureau, validation des statuts (mise en pratique des cartes de couleurs? 😉 ) -> Après le 26 août
– Brin de Paille sur les différents Estivals -> N’hésitez pas à nous donner vos retours d’expériences
– Les cartes de couleur – 2ème partie : décision par consentement -> Vicent/OK

3. Actualités du réseau
– Présentation de projets en permaculture -> Nous sommes preneurs de toute présentation, sur tous types de projets, le but étant de partager l’actualité du réseau, et donc de mettre en avant les projets des différents membres de l’association. : Annick
– Le Festival de Permaculture-> grosse déception pour ma part, partager vos impressions sur comment vous avez vécu cette annulation. Nous reviendrons aussi bien évidement sur les raisons de cet échec, pour mieux avancer l’année prochaine.
– Si quelqu’un veut partager ses impressions sur un CCP passé cet été, elle/il est le bienvenu-e-. Le tout étant toujours de partager nos expériences au sein de notre petite communauté permaculturelle. David
– Permaculture et Transition -> Un article à ce sujet peut-être intéressant, le lien étant, je le pense, de plus en plus fort. Nobody
– Témoignages : Initiatives diverses, création d’un groupe local, retour d’expériences sur un chantier participatif, un wwoof en perma, une découverte … Il n’y que de belles choses à partager en permaculture, même les échecs permettent à tou-te-s d’avancer. Chantier de Kalou : Cyril, Kalou, Antoine, Sam, Gui…, Convergence Européenne : Cécile, Gérôme, David
Projet de transcription des écrits de Marc Bonfils -> Moilamain
– Lancement du portail du Projet Ressources-permaculture.fr -> Moilamain

4. Dossier : Le(s) (F)Estival(s).
Venez nous raconter comment ceux sont passés vos événements permaculturelles de l’été!

5. Stages et formations

Si vous avez des stages à formations à partager pour cette automne, c’est le moment de nous les envoyer.

Le tout est à renvoyer à satorumono@gmail.com ou  infolettre@permaculture.fr, et si vous n’arrivez pas à envoyer de mail ou les photos et que vous préférez remplir un google doc, c’est ici :  https://docs.google.com/document/d/1VYIAiQ2yDV6D4wU8f3zSsUlF_vr-pVnTwm9PnfFKTUI/edit?pli=1#

Merci à vous.
Coeurdialement.