carte-bonne-anneeChers brins de paille,

Toute l”équipe du comité d’animation est heureuse de vous présenter ses voeux pour cette nouvelle année 2013.

Bonheur, Santé et Réussite dans vos entreprises, pour vous et vos proches, toujours dans l’éthique permaculturelle.

En ce début d’année, l’équipe d’animation de votre association permacole vous invite à renouveler vos adhésions !

En 2012, le nombre d’adhérent est monté au dessus de 300 et nous avons vu l’activité sur le réseau se développer notablement, l’infolettre a un nombre croissant de lecteurs et les nombreux projets qui font parler d’eux sur le réseau d’annonce semblent bénéficier d’un soutient efficace grâce aux outils que Brin de Paille met en place. Nous comptons continuer à nous concentrer sur le développement de groupes locaux (autonomes) afin d’inciter à des actions concrètes et à du lien social non virtuel. Parallèlement, nous comptons améliorer les fonctionnalités de l’annuaire et la mise en lien entre les différents permacteurs par le biais d’outils internet. L’objectif de tout cela est de donner une dimension communautaire, voir familiale au sens asiatique du terme (famille étendue), afin de créer des opportunités de synergies dans le respect de la terre, de l’humain et dans le partage équitable. Brin de Paille concocte aussi un nouveau projet qui aura vocation à souder une équipe dynamique et un réseau d’adhérents actifs autour de projets encore plus concrets…mais chut ! Je ne peux rien vous dire encore…

Nous vous rappelons que l‘adhésion est gratuite car le prix conscient n’a pas encore tout à fait sa place dans le monde associatif, nous vous invitons donc à remplir votre bulletin d’adhésion et à participer au fonctionnement de Brin de Paille en envoyant un don en ligne ou par chèque à l’ordre de Brin de Paille, à l’adresse suivante : La Courdémière, 86160 Champagné-St-Hilaire.

Pour cela, rendez-vous sur la page adhésion de votre brin de paille : http://asso.permaculture.fr/association/adherer/

L’association, pour continuer à fonctionner, à besoin d’environ 8000 euros à l’année. Cela permet de défrayer les membres du conseil d’animation, les membres conviés (correspondants locaux, contacts extérieurs…), d’héberger et de nourrir ce beau monde, d’imprimer des plaquettes, de payer les frais divers (internet, courriers etc…)
Nous avons besoin de votre participation pour continuer à avancer, votre conseil d’animation est dynamique et travail dur à remplir sa mission.

L’adhésion vous permet de figurer dans ce merveilleux outil qu’est l’annuaire des permaculteurs, celui-ci connaîtra une nette amélioration en terme d’accessibilité et de fonctionnalités (filtres…) avec les nouveaux outils que l’équipe web met en place (merci Nicolas).
Vous pourrez aussi bénéficier de la liste d’annonce pour passer vos annonces, cet outil connaît un certain succès et requiert une modération permanente de notre part.

Je rappelle aussi au passage que nos portes sont grandes ouvertes aux énergies disponibles pour continuer à aller plus loin et pourquoi ne pas imaginer pour l’avenir un réseau autonome, participatif et autogéré, sur le web et dans nos quartiers ! L’avancée incroyable de l’Opensource et la démocratisation de la connaissance et des savoir-faires semble le laisser espérer, mais cela ne se fera pas sans mettre la main à la pâte. Alors au boulot ! Projetons ensemble localement et en harmonie !

pour Brin de Paille

Pascal Depienne

Image créée par Thévy Guex. Tout droits réservés. Retrouver ses autres créations sur http://thevy-guex.blogspot.com/.